Le brief client :
« Je ne me sers plus de ces 200m2 de bureaux. J’aimerais créer un lieu événementiel, à taille humaine, que les gens pourront louer en semaine pour des événements d’entreprise type séminaires avec possibilité de rester dîner sur place ; mais aussi le weekend pour des fêtes de famille, comme des anniversaires ou même des mariages. J’aimerais un style industriel, quelque chose avec du caractère qui soit singulier. L’espace doit comporter une partie nuit avec deux chambres si les « organisateurs » souhaitent rester dormir sur place. »
Nous avons abattu la totalité des cloisons existantes, repensé tous les espaces en créant l’espace nuit composé de deux chambres avec salle de bain dans le fond de l’espace, et une très grande pièce de vie/réception à l’avant.
Mon but était de faire en sorte que les gens qui loueraient ce lieu insolite se sentent « à la maison », comme chez eux. Donc on retrouve le coin cuisine, salle à manger, salon, et salle de jeux.
J’ai souhaité créer une atmosphère tamisée, feutrée, comme celle que l’on retrouve dans les lofts new-yorkais.
Mon client a choisi la formule planches de tendance.
Après
La pièce de vie / de réception